A propos ..

BasicRunners c’est avant tout deux beaux-frères qui partagent la même passion de la course à pied. A deux niveaux différents, on vous partagera un aspect débutant et l’autre plus approfondi.

13876241_10210059820633204_362022270194628598_n

BasicRunners vous présente la première personne de ce blog, Kévin .

Depuis quand cours-tu ?

Depuis janvier 2016 !

Pourquoi t’es tu mis au Running ?

En fait pour tout expliquer, en septembre 2015, j’ai pris la bonne décision d’arrêter de fumer (6 ans de tabagisme !), puis comme tous les anciens fumeurs, j’ai commencé à prendre énormément de poids … Avec les bons conseils de mon beau-frère, Thomas, je me suis mis à courir.

Maintenant, comment vis-tu ce sport ?

Au départ, j’ai voulu courir pour perdre du poids. Mais au fur et à mesure, je prenais de plus en plus de plaisir à faire ce sport. Je me suis donc lancé de nouveaux objectifs et je compte bien les atteindre. Mon objectif premier est de me surpasser !

Pourquoi as-tu voulu faire ce blog ?

J’ai voulu faire ce blog pour partager ma passion pour ce sport avec tous le monde, pour aider les gens qui ne connaisse pas grand chose dans ce sport et de pouvoir les guider, échanger avec mes lecteurs et partager mon évolution ainsi que mon expérience.

Pour finir, pourquoi  » BasicRunners » ?

On se définit totalement comme des bons vivants, qui aimons courir mais aussi rentrer pour boire notre bière et se retrouver devant un bon plateau de charcuteries ! Bien sur nous avons adapté notre hygiène de vie, mais on refuse jamais un bon plat ! Nous voulons qu’avec ce titre, chacun se retrouve en nous, que ce soit débutant avec moi ou bien expérimenté avec Thomas.

IMG_0583.JPG

BasicRunners vous présente la deuxième personne de ce blog, Thomas.

Même questions, depuis quand cours tu ?
Depuis janvier 2014

Pourquoi t’es tu mis au running ?

Pour les mêmes raisons que Kévin. En faite on a eu un début de parcours similaire . 1 an et demi avant de courir , j’ai arrêté de fumer ( 15 ans de tabagisme ) et j’ai pris énormément de poids ( 15 kg ). Ma résolution du 1er janvier 2014 fut de me mettre à la course à pied pour perdre du poids, ce que j’ai réussi à faire en 3 mois, j’ai perdu 16 kg en courant 3 fois par semaines.

Maintenant, comment vis tu le running ?

Je le vis comme une passion, j’adore ce sport. Courir en forêt, en montagne ou sur goudron m’apporte une sensation de liberté, de bien être … dès que je cours, je pense à rien, je me coupe du travail ou des petits soucis de la vie, je me régénère. La course à pied me permet de me surpasser, en allant chercher des forces au fond de moi, j’apprends à me connaître. Courir m’a permis d’équilibrer ma vie !

Pourquoi as-tu voulu faire ce blog ?

J’aime partager mes sorties, ma préparation ou mes courses avec mon entourage sociale ( Facebook / Instagram), avec ce blog, je pourrais partager ma passion avec tout ceux qui aiment courir ou qui peuvent se reconnaître en moi. Grâce à la course à pied, j’ai perdu 20 kg, et si j’ai réussi, d’autres peuvent le faire, avec ce blog, je peux leur ouvrir la voie du bonheur qu’apporte le running.

Pour finir pourquoi BasicRunners ?

Tout simplement parce qu’avec mon beau frère Kevin, on se considère comme des gens « basiques », notre objectif majeur n’est pas de finir sur un podium, mais de se surpasser, de se donner à fond dans nos préparations et courses en compétition, mais nous sommes avant tout des bons vivants, je ne m’empêcherait jamais de rater une bonne soirée entre amis, boire des bières ou manger des burgers (sauf la veille d’une course !!). On court pour se sentir vivant et se faire plaisir dans la vie.

Publicités