Objectif semi-marathon validé !

Salut les sportifs !

Voilà,  je l’ai enfin fais !

Mon premier semi-marathon … Waouh quelles émotions, énorme !

Tout d’abord pour vous raconter cette histoire, on va commencer par le début . Le vendredi, j’ai pris l’avion direction Bordeaux !

thumbnail_IMG_2849

La pression monte d’un cran on change de région, l’événement se rapproche.

Petit warm-up avec Thomas le soir en détente totale, je sens que mes jambes sont un peu lourdes, je me trouve des micro douleurs que je n’ai pas, mis à part dans ma tête ! Es-tu prêt ? NON, pas du tout !

thumbnail_IMG_3563

Nous avons fait 20 minutes de footing allure course et quelques accélérations. Le soir nous avons troqué nos entrecôtes, côtes de bœuf ou viandes  bien cuisinées par des bonnes pâtes au blé complet. Mon 7éme plat de pâtes depuis le début de la semaine… Vite que cela se termine s’il vous plait!

Overdose de pâtes … Donnez moi une bonne salade, des carottes, un burger avec une bonne bière ! d

La nuit se passe sans trop de soucis !

Samedi matin ! Panique totale, 20 de tension et 120BPM au repos toute la journée, je ne pensais qu’à cela, je voulais en découdre, Thomas, lui était complètement décontracté et cela  me déstabilisait encore plus.

18072414_1412412862172400_1860076527_n

17 heures nous partons direction place de la Bourse ! La pression est au maximum. Arrivés sur place … NON MAIS C’EST QUOI tout CE MONDE ?!

Ok, allé on s’échauffe, quelques longueurs sur les voies du tramway et direction le SAS… Enfin le SAS qui déborde de monde… Obligé de se mettre sur le côté.

Départ de la course avec un pote, c’est parti pour 21km. La question est posée «  que faisons nous  ici ? » . Je trouve vite la réponse à cette question.

Premier ravito, pas de pause, tout se passe bien je suis mon rythme malgré les arrêts dus aux  gens plus lent.

thumbnail_IMG_3565

Une promenade de santé, une sortie longue du week-end dans un cadre parfait. Depuis le temps que j’allais sur  Bordeaux je n’avais jamais pris le temps de courir dans cette magnifique ville.

15eme kilomètre, cela commence à tirer derrière les jambes, plus que ….. 6 ! Horrible. On se motive, on lâche rien, aucune pause à aucun ravito, ma gourde est là pour me soutenir . Gel en poche mais je ne trouve pas l’utilité de le prendre.

On avance !

19eme kilomètre … Souffrance ! On revient sur les quais pour le dernier tour, dernier ravito, une dame me tend un gel, sans réfléchir je le prends avec un verre d’eau et c’est parti pour les deux derniers kilomètres, on accélère !

Processed with VSCO with a5 preset

Je passe sur le « Pont de Pierre », je vois l’arrivée du coin de l’œil, j’accélère encore et encore, je donne tout ! L’arrivée est devant moi, derniers encouragements de ma team et …

C’est fait ! Je suis semi-marathonien ! Enfin …

Toute cette préparation, cela valait le coup. Fier de cette médaille, fier de mon équipe. Mais la fête est de courte durée, une envie de vomir, les jambes raides, je me dis :

« Qu’est ce que j’ai fait subir à mon corps ?!  On ressent cette sensation après un semi ???! Et bé … ».

18110501_1412433478837005_1352954335_n

De retour à la maison, physiquement vidé, nous fêtons notre victoire avec Thomas autour d’une bonne bière, mais quel bonheur !

Publicités

Une réflexion sur « Objectif semi-marathon validé ! »

  1. L’ambiance était folle ce soir là à Bordeaux! J’y étais côté spectateurs au niveau de Darwin puis à l’arrivée pour soutenir mon chéri et un copain, j’ai adoré ! Hâte de faire partie de la team des semi-marathoniens, la « bigoudène » prévue le 1er octobre en Bretagne entre le phare d’Eckmühl et Pont l’abbé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s