C’est la reprise, se fixer des objectifs est primordial !

Coucou les runners,

Voila c’est la reprise, ou peut être que vous débutez aujourd’hui la course à pied!

Mes objectifs de cette année 2017 sont bien en vue, en effet ma saison est désormais bien planifiée.

Si vous lisez cette article et que vous commencé la course à pied tout récemment, il est indispensable de se fixer des objectifs.

Pourquoi?

Et bien tout d’abord parce que le running, peut être l’avez vous déjà constaté par vous même, est un sport exigeant et traumatisant pour le corps dans ses débuts. Je vous rassure même après 3 années de pratique, ça l’est toujours, mais avec de la rigueur,  de la volonté et si vous le pratiquez avec régularité votre corps s’adaptera et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise en courant.

Mais il est parfois très dur de se motiver. Au début de la pratique du running les progrès sont fulgurants, on perd rapidement du poids, on court plus longtemps et plus vite, jusque là, la motivation reste intacte, mais après quelques mois, vos progrès commencent à stagner, et la progression est plus lente. C’est là qu’il est important de se fixer un ou plusieurs objectifs afin de ne pas se décourager!

La course a pied est très révélatrice de se qui passe dans votre vie. Dans la vie on a besoin d’avoir des projets, des rêves, des objectifs pour se bouger et aller de l’avant, en course à pied c’est pareil. Après une dure journée de travail, une météo exécrable( pluie,vent, froid, neige ou forte chaleur), il est très dur de chausser les runningshoes et l’appel du canapé est plus tentant… Mais en ayant un objectif dans le coin de votre tête, vous vous bousculerez à coup sûr, et il sera plus facile d’aller courir.

Un objectif en running peut être perdre du poids, courir longtemps, courir plus vite, participer à une première course en compétition, à vous de trouver le vôtre. Mais fixer vous un objectif qui vous soit réalisable, soyez honnête avec vous même, ne vous fixez pas la barre trop haute afin d’éviter une trop grosse déception. L’important avant tout est de prendre du plaisir et de ne pas vous arrêter en si bon chemin.

Pour ma part, je me fixe un ou deux objectifs prioritaire et des objectifs secondaires. Les objectifs secondaires sont des courses qui vont me permettre de voir ou j’en suis dans ma préparation et j’éviterais de me mettre dans le rouge pour éviter de prendre trop de récupération derrière celle ci, afin de na pas perturber ma préparation pour l’objectif prioritaire… ou à l’inverse je vais tout donner, me battre contre chaque kilomètre, me servir du mental pour soi réussir un chrono sur une course roulante ou être finisher dans un trail avec un fort dénivelé positif.15967013_1285641601516194_1636268388_o

Mes deux objectifs prioritaires cette année sont le marathon de Bordeaux(33) le 15 avril que je voudrais terminer en 3h00 et être finisher sur le 80 km du Grand Raid des pyrénées(65) avec 5000 mètres de dénivelé positif le 27 août.

Et vous, vous êtes vous fixés des objectifs pour cette année 2017 ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires ou sur Instagram.

Publicités

2 réflexions sur « C’est la reprise, se fixer des objectifs est primordial ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s